Lancement Devoirs Faits 2020

dimanche 27 septembre 2020 , par Florian CARRE

Lancement du dispositif Devoirs Faits

« Devoirs faits », qu’est-ce que c’est ?
« Devoirs faits » est un dispositif à l’œuvre depuis l’année 2017. Il ne s’agit pas d’y faire TOUS ses devoirs, mais de bénéficier d’un cadre propice pour les réaliser en partie ou pour revenir sur les points d’une leçon non maîtrisés. Des encadrants sont présents pour guider votre enfant dans l’apprentissage d’une leçon ou l’exécution d’un exercice.

Quels effets sur mon enfant et sa scolarité ?
Le dispositif « Devoirs faits » permet la mise en place d’une remédiation et/ou d’un accompagnement méthodologique (Comment apprendre une leçon ? Comment présenter son devoir ? Comment réaliser telle ou telle tâche ? etc.). Ainsi, les effets observés sur la scolarité des élèves sont nombreux : confiance en soi, participation orale en classe, motivation pour faire les devoirs, le tout pouvant bien sûr avoir un impact positif sur les résultats.

Quel fonctionnement ?
Cette année, les élèves seront accueillis dans un « pôle » supervisé par plusieurs encadrants ayant divers domaines de compétences les lundi, mardi et jeudi en fin de journée.
L’inscription fonctionnera par trimestre. Il vous faudra compléter et signer un bulletin qui vous sera distribué courant septembre.

Sans inscription : « coup de pouce Devoirs »

Participation libre mais limitée à 13 élèves/professeur du lundi au vendredi de 12h à 13h et de 13h à 14h en salle multi-activité (sauf le jeudi en Permanence). Les élèves se présentent devant la salle et demandent l’accès au professeur encadrant. Ils renseignent ensuite leur nom et prénom et émargent.

Sur inscription : en fin de journée
Accompagnement dans le travail personnel (présence obligatoire si inscription des parents) : formulaire d’inscription à récupérer par écrit auprès du professeur principal de votre enfant.