Swim-Run - Liaison Cm2-6ème

jeudi 30 juin 2022 , par Les triathlètes reporters

Vendredi 3 juin, le collège Isabelle Autissier a organisé un Swim-Run pour créer une émulation autour d’un évènement sportif alliant la natation et la course à pied.
L’école J-L Etienne et l’école Jean Jaures ont répondu présent en déplaçant trois classes de Cm2. Les classes de 6A, 6B, 6C et 6D ont également participé à la course.

Chaque équipe était constituée d’un duo formé d’un élève de Cm2 et d’un élève de 6ème. Les deux élèves devaient s’attendre pour réaliser ensemble 25m de natation puis 300m de course à pied et enfin 25m de natation.

Les élèves de la section sportive triathlon ainsi que les professeurs d’EPS ont réalisé les régulations sur place : briefing avant la course, inscription des duos, mise en place du numéro de course sur l’épaule, chronométrage, aiguillage sur le parcours.
Les élèves ont pu également apprécier une démonstration des 5ème triathlètes et se projeter sur une future inscription en section sportive triathlon en classe de 6ème.

Un grand merci à M Carré, aux professeurs des écoles, aux professeurs accompagnateurs du collège, aux AED, au responsable des sports de l’agglomération et aux professionnels de la piscine des grands bains du Parisis.

Une belle réussite sachant que 18 élèves de Cm2 et 17 élèves de 6ème postulent dors et déjà pour intégrer la section sportive à la rentrée 2022-2023.