Les 3ème D à l’Assemblée nationale... rencontre avec Mme La Députée Cécile Rilhac

par Virginie K de R

Le mardi 20 mars 2018, dans le cadre du parcours citoyen et d’une thématique d’Enseignement Moral et Civique sur la découverte du fonctionnement des institutions républicaines, les élèves de 3èmeD accompagnés de leurs professeures : Mmes Lechalard et Keruzec de Runembert, se sont rendus à Paris afin de visiter l’Assemblée nationale.

En effet, la classe a eu le privilège d’être invitée par la député de notre circonscription : Mme Cécile Rilhac (élue en juin 2017).
La matinée a été consacrée à la visite guidée du Palais Bourbon : hémicycle, salle des pas perdus, bibliothèque, ... en présence de Mme Eva Hugret (attachée parlementaire de Mme Cécile Rilhac).

Puis, nous nous sommes rendus à deux pas de l’Assemblée nationale, au 101 rue de l’Université, pour y retrouver Mme la Députée qui nous attendait pour le déjeuner.
Un entretien d’une heure nous a été accordé, au cours duquel, les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparé.
Mme Rilhac a pris soin de répondre à tous avec bienveillance et clarté.

Profitant de l’invitation, nous avons parcouru l’axe historique des Champs Elysées pour nous rendre devant la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

A nouveau, nous remercions Mme La Députée pour son invitation et son attention ainsi que les élèves de la 3èmeD qui ont vécu, sans nulle doute, une journée enrichissante et citoyenne.